Que ce soit votre chéri, votre frère, un copain ou un cousin, on a tous un ami hipster à gâter. Avec ses goûts très affûtés, ce spécimen ne jure que par les films indépendants et le vintage. IdeeKdo vous aide à vous immiscer dans son monde, le temps d’une sélection de cadeaux à son goût. Suivez le guide.
Une paire de lunettes
Parce qu’un hipster a toujours besoin d’une jolie paire de lunettes rétro, même s’il ne souffre d’aucun problème de vue.
Un vélo
Le VTT, c’est tellement out. Le hipster aime les modèles urbains type fixie (vélo à pignon fixe). Vous pourrez dès lors modifier et personnaliser le vélo, en changeant le type du guidon, la taille du cadre, les couleurs du pédalier…pour un vélo unique, comme lui !
Un appareil Polaroid
Une caméra Polaroid pour prendre des photos instantanées d’aujourd’hui au look rétro. Des photos souvenirs à accrocher partout ou à classer soigneusement dans un album.
Un slip
Oui mesdames, le slip pour homme très classique est l’ami du hipster. C’est un indémodable, il est confortable et délicieusement rétro. Vous pouvez même lui offrir la panoplie complète avec un pyjama pour homme assorti.
Un tourne disque
Pour le hipster, old is the new new alors on lui achète un beau tourne disque et quelques vinyles pour qu’il puisse écouter le son qu’il adore.
Soin de la barbe
Le hipster est barbu. C’est même un petit peu sa marque de fabrique. Alors pour l’aider à prendre soin de ses poils, on lui prend rendez-vous chez un barbier. Il y en a forcément un près de chez vous. On complète avec un soin spécial barbe.
Un Ukulele
Le Ukulele est l’instrument indispensable du hipster. Ce n’est pas Julien Doré qui dira le contraire. Votre ami sera plus que ravi d’improviser un petit bœuf au ukulele en fin de soirée avec ses amis.
Un bonnet
Que serait un hipster sans son bonnet ? Eté comme hiver, ce dernier cache sa chevelure (grasse) dans un joli bonnet. S’il est tricoté main, c’est encore mieux !
La chemise de bûcheron
Un hipster n’a jamais assez de chemise de bûcheron dans sa garde-robe. Si l’originale est à carreaux rouges, il existe plein de variantes. Si vous pouviez en dénicher une originale, vintage, chinée dans un vide-dressing ou dans les armoires de votre grand-père, c’est encore mieux. Car rappelons-le, le hipster fuit comme la peste les grandes enseignes.
Le tatouage
Votre hipster rêve d’un nouveau tatouage ? Pourquoi ne pas lui payer le tattoo de ses rêves et agrandir ainsi sa collection d’œuvre d’art corporelle ?
Vous avez un doute ? Pour savoir si votre ami est un vrai hipster, faites-lui faire ce test